mercredi 4 novembre 2009

Tout un symbole : un lieu d’ouvrages transformé en local d’un seul livre, franchement mauvais, en plus (timeo hominem unius libri).


Sans me faire la moindre illusion sur ce qui est prêché dans une mosquée, je ne vois pas sur quelle base on pourrait empêcher des musulmans de se doter de lieux de culte.

Par contre je dis bien « se doter ». Aussi qu’ils se débrouillent (avec l’aide d’un Allah particulièrement grand, parait-il) au même titre que les autres bouddhistes, scientologues, témoins de Jéhovah et j’en passe, dont les activistes non seulement n’égorgent personne, mais surtout ne viennent pas pleurer sans cesse.

Qu’ils se débrouillent sans le concours des pouvoirs publics, histoire d’éviter au moins que l’on puisse en arriver au genre de symbole suivant. Transformer une bibliothèque, lieu de savoirs et de nombreux ouvrages, en un lieu d’obscurantisme basé sur un unique torchon spirituel. Triste symbole, non ? Celui d’une époque. La nôtre. À ce titre, je vous laisse déguster la conclusion avec laquelle ces serviteurs d’Allah ont ponctué leur article. Même pas du second degré. Triste symbole, vous dis-je…

Neuhof / Lieux de culte de quartier. Place à la mosquée (cliquez sur ce titre pour lire l'article)...

Aucun commentaire: