mardi 22 décembre 2009

Pie XII est un Saint, en voici la preuve.


Je vois que nombreux sont ceux qui s’offusquent de la possible béatification du pape Pie XII, au motif qu’il n’aurait pas assez œuvré contre le nazisme et l’extermination de nos frères aînés dans la foi. Franchement, quelle mauvaise foi. Et l’Eglise qui laisse faire. Je m’en vais vous le canoniser vite fait, moi, vous allez voir. Et ce faisant je rappellerai trois de ses attitudes miraculeuses ou vertus particulièrement héroïques, pour un vulgaire pape, j’entends.

D’aucuns avancent que Pie XII aurait péché par omission en ne dénonçant pas le nazisme. Certes mais, à une époque où des Catholiques étaient tentés de dénoncer des Juifs, en dénonçant les Nazis, n’aurait-il pas donné un mauvais exemple à tous ces grands enfants de croyants, toujours enclins à entendre ce qu’ils veulent bien entendre dans un prêche.

D’autres accusent Pie XII de ne pas avoir résisté plus franchement aux Nazis, par exemple en les excommuniant. Face au Diable, tu parles d’une arme de dissuasion. Dans ces cas-là, on résiste comme on peut à ce qu’on peut, mes petits messieurs. Ce qu’il a fait. Rappelons en effet que tout comme son prédécesseur (Pie XI et son « Nous, chrétiens, sommes spirituellement des sémites »), il a vaillamment résisté à l’antisémitisme pathologique qui touchait aussi bien l’Eglise que les Catholiques, ce qui n’était déjà pas une mince affaire.

Enfin, si notre bon pape n’a pas sauvé tous les Juifs, n’oublions pas qu’il a sauvé plus de Juifs que tous les Catholiques réunis ; et ce âmes y compris, en recevant avec joie les nombreuses conversions ^..^ Pas mal, pour un pape, non ?

Saint SILpice-Sévère, avocat des béatifiables

2 commentaires:

Joseph a dit…

Joyeux Noël mon cher SIL.

SIL a dit…

Merci beaucoup pour ce cadeau mon cher Joseph et je te souhaite de trés bonnes fêtes pour toi egalement.