lundi 14 décembre 2009

« Réveillez-vous » par maître Abdelwahab Meddeb.


Je sais bien que lorsque Maître Meddeb affirme que « 90% des musulmans sont bêtes » (voir la vidéo en cliquant ici), il ne cherche pas à faire plaisir à nos abrutis maison (ceux parmi les Européens de souche) qui ne manquent pas de jubiler à l’écoute de ce genre de propos, puisque de toute façon, humanisme aidant, il met nos abrutis dans le même panier où il place ceux des siens « qui font chier ». Oui, je vois bien qu’il agit plutôt comme Socrate en se faisant le taon qui réveille les consciences d’une cité islamique endormie.

Je sais bien mais bon, je préfère quand même lorsqu’au lieu de piquer le musulman, il affirme « le visage de l’islam actuel est très fortement détestable » (voir la vidéo en cliquant ici). Je préfère car même s’il revient aux musulmans de se réveiller, la majorité d’entre eux se trouve bel et bien prise au piège d’un carcan idéologique religieux, qui au mieux les empêche de s’épanouir et qui au pire les abrutit. C’est donc le carcan qu’il faut détruire, en évitant déjà d’amalgamer islam et musulmans (Islam), cet amalgame plus utile aux islamistes et aux réels phobistes de chez nous, qu’aux musulmans.

SILimalikoum

Aucun commentaire: