vendredi 15 janvier 2010

Haïti : Danny Glover dans Larmes Fatales 5 « la vengeance de Gaïa » (Mental Weapon 5 « the revenge of Gaïa », a Hugo Chavez production)


Là c’est certain, une partie du microcosme médiatisé s’enfonce dans la 4e dimension, et si les objets de leurs délires n’étaient pas sérieux ou dramatiques, il y aurait vraiment de quoi se briser les écluses des glandes lacrymales à grands coups d’éclats de rires. Car après l’histoire du pacte entre le diable et les Haïtiens par le révérend Robertson, voici le coup de l’impact de Gaïa par Danny Glover.

Ce phare de l’intelligentsia hollywoodienne (oxymore compte triple) estime en effet que non seulement le tremblement de terre à Haïti est dû au réchauffement climatique mais pire que ça, qu’il est la conséquence directe du refus d’agir manifesté par les Occidentaux à Copenhague. Une punition de mère Nature à cause des bêtises du vilain petit homme blanc.

Une brillante hypothèse validée très prochainement par Bono ou Sean Penn, qui en militant aguerri ne manquera pas de fournir en guise de preuve les résultats des travaux du Docteur Tom Chalko, un scientifique Australien qui fait de l’augmentation de l’activité sismique de ces vingt dernières années l’un des effets du réchauffement climatique.

Dommage pour le Docteur Chalko qu’à l’examen d’une courbe cette fois-ci centennale de cette même activité sismique, celle d’aujourd’hui apparaisse inférieure à celle d’il y a un siècle. Encore raté pour le « c’est la faute à vilain homme blanc », « à capitalisme », et patati, et patata. Ce qui n’empêchera pas cette croyance de se rependre tel un virus, comme vous allez pouvoir le constater dans les prochaines semaines…


Au passage, histoire de rester dans le domaine de la science, Einstein avait visiblement raison lorsqu’il disait « seules deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr de l’univers. »

Aucun commentaire: