mardi 2 février 2010

Enfin la preuve que le régime des mollahs se prépare sérieusement à la guerre…



Oui des brebis. Alors que sous nos longitudes, on se prépare à la guerre en stockant du sucre et des pâtes, à l’évidence, en Iran, on s’y prépare en faisant provision de caprinés. Comment expliquer sinon la flambée du cours de du capriné qui enrichit scandaleusement des éleveurs arméniens et qui enrichira également les grossistes iraniens qui les stockent en attendant la guerre pour les revendre au prix fort, au marché noir. Pourquoi des caprinés, me demanderont les lecteurs peu au fait des mœurs de certains orientaux ? Et bien parce que dans la biquette, la brebis ou l’agneau, il y a à boire, à manger et à… comment vous dire… vous voyez quoi, enfin…

SILimalikoum

Une flambée soudaine des exportations de moutons arméniens vers l’Iran, observée depuis le printemps dernier, a considérablement fait augmenter le prix de l’agneau en Arménie, suscitant des craintes de diminution de bétail du cheptel arménien qui pourrait coûter cher aux agriculteurs.

Le ministre de l’Agriculture, Gerasim Alaverdian, a précisé mardi que l’Arménie a exporté quelque 117 000 moutons vers l’Iran et certains pays arabes en 2009, soit environ un cinquième du bétail du pays (…) Alaverdian a également annoncé que l’Arménie va bientôt commencer à exporter des bovins vivants vers l’Iran.
(pour en savoir plus…)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La chaire du mouton arménien est-elle si prisée??

Melle E...

SIL a dit…

Des Turcs disent qu'il s'agit là encore d'un mythe arménien ;-)