dimanche 21 février 2010

Private joke-box : Footloose « I’m Free » (l’esprit de Liberté trouve toujours son chemin)



En voilà une bonne nouvelle. Apprenez gentes dames et messieurs, mais aussi damoiselles et damoiseaux, que devrait sortir en 2011 le remake de ce film culte pour pas mal de gosses des années 80, qu’est Footloose. Un film qui raconte les envies de danser de la jeunesse de la petite ville de Bomont où cela est interdit par une administration locale influencée par le révérend de la ville. Des envies qui symbolisent le désir de vivre libre et responsable, loin des carcans religieux.

Ce que j’ai pu aimer ce film mais surtout, qu’est ce qu’on a pu rejouer la scène finale dans nos soirées, avec tout le posse de la piscine de Rougemont ;-) Kenny SILoggins

1 commentaire:

Nina a dit…

Tu peux défendre tout le monde Sil, sauf les juifs.
Même moi, j'ai jamais su pourquoi. Peut-être que 2000 ans de christianisme et 1400 d'islam qui n'ont pu exister que dans leur rapport au père (juif) a quelque chose à voir.
Les Chinois, ignorent par exemple ce sentiment antisémite. Les Indiens itou.
L'antisémitisme est vraiment fabriqué à partir des 2 religions monothéistes qui suivent. Du moins, so far, c'est ce que je crois.

"3 naufragés d'un bateau, se tenant à des caisses en bois de survie, arrivent sur une ile déserte où il n'y a que des arbres et des éléphants. Il y a un allemand, un français, et un juif.
Ils découvrent que leurs caisses recèlent du papier lettre et des crayons et s'entendent sur l'utilisation de ce matériel.
L'Allemand commence et durant 3 semaines il écrit sans discontinuer. Il produit 300 pages sur le thème suivant : "L'ordre et la discipline chez les éléphants".
Le Français s'y met et au bout de 6 semaines, il pond une thèse de 600 pages : "la sexualité chez les éléphants".
Le juif se met à l'ouvrage et après 6 mois d'écriture, il propose ses 12 volumes dont le titre est : "Les éléphants et la question juive".

Histoire drôle ? Aussi...parabole talmudique...Faut croire que les vieux sages qui font les commentaires depuis des siècles ont le sens de l'humour...

Bye mon Silounet