mardi 2 mars 2010

M’halalbouffe puis « encore un effort, Monsieur Quick ! »


Bon, s’agissant de l’affaire du Quick Halal, si l’islamisation de nos sociétés est un problème particulièrement indigeste, si les petites menaces politiques de l’imam de Lille sont également du genre à vous rester en travers de la gorge, s’immiscer dans la liberté commerciale d’une société ne va pas sans me poser des soucis d’aigreurs d’estomac. Tenter de faire avaler un truc pareil, c’est tout de même problématique, non ? Car si on va par là, pourquoi ne pas exiger d’un bar à sushi ou à nouilles du Chinatown parisien, que son menu prévoie du cassoulet au cas où, hein ? Aussi, vous comprendrez que moi, tant que personne ne me met le couteau sous la gorge pour aller manger au Quick-halal ou ailleurs, je suis plutôt du genre à me satisfaire de la diversité d’offre commerciale. Mangez équilibré, mangez varié !

Plus sérieusement, sur ce sujet, la seule chose qui m’importe et qui devrait intéresser nos autorités, c’est justement de s’assurer que les commerçants proposant des produits non halals puissent continuer de le faire sans subir des menaces de la part de la petite racaille islamiste. A Roubaix, le maire, au lieu de tenter d’interdire les fast-food halal, et se mettre ainsi en position d’accusé, ferait mieux d’éviter que les commerçants non halal ferment leur porte du fait de la pression islamique, en garantissant leur sécurité et en pointant du doigt les petits fachos verts qui leur rendent la vie commerciale impossible.

Je vais encore me répéter mais face à l’islam, il importe non seulement de ne pas tomber dans ses pièges, de ne pas se tromper de combat, en jouant notamment à son jeux des interdits totalitaires, mais au contraire en faisant la promotion et en assurant la liberté du plus grand nombre.

Cela étant dit, compte tenu du contexte d’islamisation de notre société, que l’on ne peut pas évacuer, je signale cet excellent texte, savoureusement ironique, de Leila Adjaoud sur Riposte Laïque. Et oui, si le client est roi ou prophète, m’est avis que les exigences de ce type de clientèle ne vont pas s’arrêter là ! On n’a pas fini de rigoler. Bonne chance Monsieur Abdel Quick…

SILasserre cuisine gastronomique

PS : vera-t-on un jour des gauchistes anti-malbouffe oser démonter un fast fou-d halal ?


BOYCOTT DE QUICK : « Encore un effort, Monsieur Quick ! » vendredi 19 février 2010, par Leila Adjaoud pour Riposte Laïque.

Aucun commentaire: