mercredi 3 mars 2010

Parti Socialiste : non à la discrimination judiciaire (le cas Ali Soumaré).


Très sincèrement, l’UMP a gravement déconné en s’attaquant au casier judiciaire de Monsieur Ali Soumaré.

Déjà parce qu’il y avait bien plus intéressant à débusquer dans son casier scolaire. Même pas fichu de décrocher un bac littéraire, grand cru 1998, alors que tout le monde sait ce que vaut le bac littéraire depuis quelques années. Même pas une cuite. Ah ça, ils risquent d’être plutôt marants les textes que proposera le conseiller Soumaré. J’ai hâte de voir ça. Enfin, il sait lire, c’est déjà ça.

Ensuite parce que c’est bien la moindre des choses que le PS intègre ce jeune homme sur ses listes et en fasse même une tête de liste. Après tout, les prises de têtes, au PS, ils ont l’habitude. Une de plus, une de moins. Mais pas seulement. Car outre le fait que le PS doive à ce genre de jeune issu de la faillite de son modèle pédagogique et éducatif une place de choix, demeurait jusqu’ici, au sein de ce parti, une situation particulièrement ignominieuse. Tous les repris de justice ou de justesse du PS restaient scandaleusement de souche européenne. Henri Emmanuelli, Jean-Pierre Destrade, Bernard Tapie, Roland Dumas, Julien Dray (au passage, je m’étonne que mon juju n’ait pas bénéficié du même soutien de la part de ses petits camarades). Que du blanc. C’est scandaleux ! Il fallait donc un noir. Ali Soumaré. Voici une très bonne chose de faite. Un geste politique qui me redonne espoir dans le Parti Socialiste.

Bon, il reste maintenant à trouver un Maghrébin à casier judiciaire. En effet, je ne vous cacherai pas que l’idée de pouvoir être représenté un jour par un Français d’origine maghrébine aussi honnête et compétent qu’un Malek Boutih m’est devenue totalement insupportable…

ClemenSIL

Aucun commentaire: