jeudi 22 avril 2010

Bruno Gaccio : « Dieudonné, le meilleur d’entre nous » (d’entre vous, c’est certain)


image : un sketch ?

Il y a de ça un mois, Bruno Gaccio et Dieudonné étaient les invités de l’autre Zéro de Karl sur BFM (voir la vidéo ici...), afin d’y faire la promotion de leur bouquin « peut-on tout dire ? ». jusque là, rien à dire !

Là où ça se gâte, c’est qu’au cours de cet entretien, on apprend que pour l’autre guignol de Gaccio, Dieudonné serait le meilleur d’entre tous les humoristes (il a du talent, c’est certain), au motif qu’il ose aller là où personne ne va, Israël, Gaza, des gens déguisés en déportés, tout ça, quoi ! Ouah, quel sens de la rebellitude humoristique.

Du coup, je suppose que si j’osais aller sur des sujets où personne, pas même Dieudonné, ne va, que je détrônerai automatiquement le roi des guignols.

En abordant par exemple l’esclavage ou la famine, avec des bonnes blagues du genre « une femme pleure son enfant mort de faim ; sa voisine lui rétorque, et bien mange-le tant qu’il est chaud » (…) « Un esclave allongé dans un navire négrier, à côté des autres dans le pont réservé aux marchandises de premier choix, se plaint des conditions de voyage, la première classe et bien ce n’est plus ce que c’était ».

Ouais, bof, tout bien considérer, non seulement je n’ai pas envie d’en rire, mais surtout, l’idée de détrôner Dieudonné dans sa catégorie, ne me fait pas vraiment rêver. Je laisse ça aux guignols.

Je préfère pour ma part, comme je l'expliquais déjà dans mon billet "un peu d'humouricaud", me foutre de la gueule des antisémites. C’est non seulement un terrain où personne ne va (et oui, citez-moi un seul humoriste goy qui s’attaque aux antisémites ; plutôt étrange, non) mais surtout utile…

SILomon

Aucun commentaire: