samedi 8 mai 2010

€ureka, j’ai trouvé (moi aussi) le moyen de sauver la zone €uro.


Bon, histoire d’être honnête, j’avoue devoir la brillante solution que je m’apprête à vous révéler, à tous nos braves gauchistes que je voyais pester récemment dans les rues d’Athènes contre la décroissance budgétaire grecque décidée par le gouvernement socialiste.

Oui, les voyant défiler, je me suis dit « m’enfin, il me semble que la plupart des gauchistes, altermondialistes, écologistes, se sont convertis à la décroissance, à la gestion rigoureuse des ressources, non ? Aussi pourquoi ne le sont-ils pas en matière de salaires et de finances publiques ? Qu’un chantre de la croissance, du toujours plus, manifeste contre la baisse de son pouvoir d’achat, soit, mais là, je ne comprends pas, ou plutôt, il va falloir que ces gens-là apprennent à vivre en communion avec leurs idéaux, non ? ».

Par conséquent, afin de sauver la Grèce, la zone euro mais aussi les finances publiques de tous nos états européens, une solution fort logique s’impose.

Dans les prochains mois, les différents Etats de la zone euro demanderont à tous leurs concitoyens, et surtout à leurs fonctionnaires, de déclarer auprès des services de l’Etat s’ils appartiennent, idéologiquement parlant, ou bien se sentent proches d’un courrant de pensée favorable à la décroissance ou à la croissance zéro. De cette façon, ils bénéficieront d’un accès direct à leur idéal, en voyant leurs revenus gelés jusqu’à ce que la situation soit assainie. Il va de soi que les députés socialistes, écologistes et plus largement décroissants montreront l’exemple.

Les autres, ceux qui sont favorables à la croissance, comprendront que le retour à la dite croissance passe par une meilleure gestion des finances publiques, et par conséquent continueront à se montrer raisonnables de leur propre fait, tout en demeurant prioritaires en matière de redistribution de parts du gâteau lorsque le gâteau regonflera…

SILcèron

Aucun commentaire: