samedi 15 mai 2010

Voile pas voile : Au fond voici ce que cache réellement le voile islamique


Lorsque l’on prend connaissance des données ci-dessous, on comprend mieux en quoi le voile, et surtout l’intégral, peut s’avérer réellement pratique. N’est-ce pas la meilleure façon de cacher les inesthétiques résultats d’une certaine conception des rapports hommes-femmes, et de protéger ainsi une certaine dignité masculine ? Pouvoir tabasser sa femme sans que cela ne produise de réprobation dans le regard d’autrui, en voilà une belle dignité à préserver.

Voici les données : Au Pakistan, une étude datée de 2008 menée sur les violences faites aux femmes pakistanaises révélait que 71% des Hommes considèrent que battre sa femme est légitime. 80% de celles-ci seraient victimes de violences (source).

En Turquie, un premier sondage effectué en 2004 auprès de milliers de femmes turques, indiquait que 39% des femmes interrogées pensaient que la violence conjugale était justifiée et que 57% estimaient que leur mari avait raison de les battre. Une autre étude, effectuée en 2006 dans la ville de Van, à l’Est de la Turquie, révélait que 43% des femmes avaient subi un mariage forcé, que 53% étaient maltraitées par leurs proches et que 49% préfèreraient ne pas être une femme.

Une étude effectuée en 2006 en Arabie Saoudite révélait que 96 % des suicides étaient le fait de femmes contre 4% pour les hommes. On se demande bien pourquoi…

Pour en savoir plus, lire :

1) Dar al Islam, la maison de l’horreur.

2) Le récent témoignage de Zeina « j’ai enlevé mon niqab au péril de ma vie »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non mais n'importe quoi ! Faut arrêter de rapprocher le voile & femmes battues ! Il existe des femmes battues & pas que chez nous ! Je suis désoles mais notre religion applique une grande importance à la femme islamique donc toutes violences envers la femme n'est pas apprécié de l'Islam ! Avant de mettre toutes informations il faudrait aussi mieux se renseigner , c'est pathétique ! & comment expliquez-vous le voile des "bonnes soeurs" ? Elle se font peut-être battre par les prêtres non ? Non mais du n'importe quoi ! Laisser chaque religion en paix . Merci aureoir !