samedi 3 juillet 2010

Japan Expo Paris 2010 : « merci la foule »



À la Japan Expo, où je me rendais aujourd’hui, l’attraction n’était pas tant dans les stands commerciaux ou culturels, où le kitch mercantile occultait un peu trop à mon goût les quelques stands où la créativité se mêlait à la qualité, qu’au sein même de la foule. Une foule extrêmement sympathique, composée de free-huggers (distributeurs de câlins gratuits), de cosplayeurs (joyeux lurons aimant se glisser dans la peau de leurs héros de mangas, jeux vidéos ou cinéma) qui ne refusent jamais une prise de vue, et de badauds venus là pour s’amuser, rigoler, partager, et qui souriaient même lorsqu’ils se faisaient bousculer. Un pur moment de bonheur. Merci à toutes et à tous. Oui, merci la foule !

Du coup je leur dédicace cette superbe chorégraphie des morning-musume, invitées d’honneur de la Japan-Expo-Paris 2010, ainsi que cette série de photos prises à la J-E. Si des gens devaient se reconnaître et souhaiteraient obtenir une copie des fichiers photo d’origine, ils n’auront qu’à le demander. Ce sera avec un grand plaisir que je leur adresserai.

AmateraSIL qui attend le mois d’août avec impatience car la Japan Expo c’est bien, le Japon c’est mieux.











2 commentaires:

Tranxenne a dit…

Ah mais tu vas au Japon le mois prochain ! Génial ! J'ai bien envie de connaître ton plan de voyage, si ce n'est pas classé top secret, bien sûr.

SIL a dit…

Je te raconte ça sous peu par email. Comme ça, j'en profiterai pour te demander des conseils ;-)