samedi 31 juillet 2010

Quand le colosse se prend un avion dans le plastron, il a mal.


Récemment, alors que nous devisions de tout et de rien en marchant les pieds dans l’eau, un proche, particulièrement proche, prend soudainement un ton plus grave et me dit : « tiens en parlant d’aviation, je crois que je peux me mettre à la place du World Trade Center. Je sais ce que ça fait de se prendre un avion bourré de kérosène en plein dans le buffet. Le feu fait rage à tous les étages. Heureusement que ma structure est moins fragile, que les larmes du soir refroidissent un peu le bronze de la carapace et que mes pieds ne sont pas faits d’argile. » Puis il s’est renfermé un bon moment, sans doute, pour travaux.

J’ai compris que ce colosse, dont presque rien ne trahit à première vue la sensibilité, avait particulièrement mal. Mais pas aux pieds ce qui est une bien bonne chose…

SILdra Stone

Aucun commentaire: