vendredi 3 septembre 2010

De la rentrée à la sortie : nouvel objectif de nos brillants pédagogistes, 70% d’une génération avec la mention au Bac


En 1987, dans la filière générale, 20% des bacheliers de la France métropolitaine avaient obtenu une mention (assez bien, bien ou très bien). Ils sont 56,7 % en 2010. (source)

Quant à la mention très bien, ils étaient 0.3% à l’obtenir en 1967, 1.4% en 1997 et 7% en 2010. (source)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Silou !

Ben les chiffres parlent d'eux mêmes : les lycéens sont de plus en plus doués...

Quand je pense que même mon bac B millésime 1992 était déjà probablement dévalué, je frémis d'horreur face à ces wagons d'idiots que l'Education Nationale va nous vomir sur la place publique.

Dans l'urne, une voix en vaut une autre... pfff !

@+,

LOLO45QUIVABOSSER.

SIL a dit…

Salut mon Lolo,

Dis-toi qu'en même temps cela fera ça de moins comme concurrence pour nos rejetons élevés comme il se doit, à la "troisième republique style".

Grosses bises à toute la famille Lolo.

Anonyme a dit…

Bonsoir mon Sil,

tu ne crois pas si bien dire pour nos rejetons, d'autant que les miens viennent officiellement de faire leur première rentrée... en école privée.

Je n'en tire aucune fierté, ni aucune honte d'ailleurs, mais après avoir constaté que l'école qui était à 300 mètres de la maison que nous sommes en train de faire construire a été fermée (pour d'implacables, mais obscures raisons), après avoir entendu l'année dernière que dans ce qui aurait été la future classe de mon aîné, à la rentrée, des cours d'arabe allaient pouvoir être proposés, mais de préférence aux enfants issus de familles maghrebines parce qu'il n'y aurait pas de la place pour tout le monde et, enfin, après avoir constaté que l'école maternelle dans laquelle mon plus jeune allait faire sa grande rentrée dans la vie sociale, était déjà pourrie par le racket, le communautarisme et la violence ordinaire, ma femme et moi avons poussé les portes de l'école privée. Pour 55 euros par mois chacun, je tente de donner une vraie chance à mes enfants. C'est à cela que servent les parents, non ?
Et pourtant je reste attaché viscéralement au service public, aux missions régaliennes et tout et tout ; c'est dire comme cela m'attriste...

@+,

LOLO45QUIS'EMBOURGEOISE.

SIL a dit…

Oh ce que je te comprends mon Lolo.

De toute façon, pour nous, ce sera pareil : tant que l'école républicaine sera remplacée par l'école du cirque, ce sera école privée pour tout le monde, avec tristesse certes mais sans plus d’états d’âme.

Hors de questions que mes gamins servent de cobayes aux docteurs Maboules du pédagogisme.

SIL très très conservateur sur certains points