mardi 26 octobre 2010

Comme une envie de couler un « Titanic de fruits de mer »


L’assimilation jacobine n’étant pas incompatible avec le mal du pays (au sens terroir et non nation) d’origine, lorsque j’ai le mal du bled de mes ancêtres ou plus exactement de leur littoral (voir photo ci-dessus), je m’offre une virée dans l’un des meilleurs restaurants portugais que je connais en région parisienne, tenu par un Galicien du Portugal, où l’on peut déguster des bonnes recettes de poisson typiquement de là-bas. Ce resto s’appelle le « Sinfonia », et se trouve 132 avenue Henri Ginoux, à Montrouge (92120).

La vitrine n’est pas très avenante et le décor fait un peu Totor, cependant tout y est très bon, depuis les acras de morue (bolinhos de bacalhau) et autres beignets (rissois) jusqu’au « titanic de fruits de mer » (un magnifique plateau pour deux personnes), sans oublier le riz de fruits de mer (arroz de marisco). Même le vin est loin d’être mauvais alors que d’ordinaire je trouve le vinho verde (vin blanc portugais) tout bonnement ingoûtable. Bref une adresse que je conseille vivement (site internet disponible ici)…

SIL

Aucun commentaire: