jeudi 28 octobre 2010

Comme une envie d’une bonne bouffée d’air basque


L’air parisien empestant les effluves de Biactol™ que nos lycéens en sueur rependent dans les rues ; comme par ailleurs celui du sud-est est contaminé par les émanations d’ordures que les grévistes ne ramassent plus, avec ma troupe, nous avons mis le cap sur la côte Basque afin qu’elle se ressource non loin des bords de La Nive, la source d’une partie de ses ancêtres. Grand bien nous en a pris.

Entre autres activités, nous avons découvert, à Saint-Jean de Luz, l’Artha (28 rue de la République), un restaurant à l’accueil formidable, aux « assiettes basques » aussi généreuses que goutues, ainsi qu’une « axoa » particulièrement savoureuse. Un resto qui nous a mis en appétit, question consommation…

C’est ainsi que nous avons fait quelques emplettes, chez ttilika où je me suis offert un polo ayant le pelotari pour logo, ce qui nous change des joueurs de polo sur les chemisettes Ralph Lauren particulièrement en vogue, mais aussi chez « 4+3 », à Bayonne, où toute la famille a trouvé son bonheur, en plus de la bonne humeur du gérant qui fait tout depuis la conception des vêtements jusqu’à la vente de ceux-ci. Admirez le graphisme du polo de rugby sur lequel j’ai craqué. De la belle ouvrage, n’est-ce pas ?

Saint Martin d’ArrosSIL



Aucun commentaire: