mardi 9 novembre 2010

Dans la série « nouvel art de vivre allah française » : ne pas confondre saucisson halal et saucisson à l’ail.


Notre art de vivre ainsi que nos règles de bienséance s’halalisant à la vitesse d’un chameau de course, le Republicoin vous conseille vivement de ne plus confondre saucisson à l’ail (ci-dessus) et saucisson halal (ci-dessous). Un malencontreux malentendu aux conséquences fâcheuses est si vite arrivé.

Aussi, les crypto-Gaulois seront priés de déguster désormais cette vilaine charcutaille fasciste, que l’on mange couteau à la main, pour ne pas dire entre les dents, dans leur cave et autres réduits.

Quant à l’homme nouveau de France et d’ailleurs, porté sur ce magnifique multiculturel qui favorise la pénétration monoculturelle de l’islam, il est invité à garnir ses tables et assiettes avec les excellents produits de ma toute nouvelle boucherie provenç’halale™.

Les hôtes, désirés ou pas, de l’homme nouveau ne s’en sentiront que plus à l’aise, et mes affaires ne s’en porteront que mieux…

SILidim le magnifique

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'illustration pour le saucisson à l'ail est foireuse et n'illustre pas du tout le propos. Ce n'est PAS un saucisson à l'ail mais un saucisson SEC parfumé à l'ail. L'image vient de la page http://www.saucissons-sec.com/tous-les-saucissons/58-saucisson-sec-a-l-ail.html
Le saucisson à l'ail est ROSE, avec une peau plastique (et non pas en boyau) et c'est pour cela qu'on peut le confondre avec du saucacasson halal.
En voilà une image :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/1/6/8/saucisson-a-l-ail-petit-paris-190861.jpg

Vous n'avez donc jamais mangé de saucisson à l'ail ? Parce que, vraiment, c'est pas possible de le confondre avec le saucisson sec.

J'adore la photo des produits halal, surtout la barquette de LARDONS... de poulet ! Alors que, par définition, un lardon c'est le diminutif de lard, donc un petit bout de lard, et que le lard c'est plus particulièrement du gras d'animal qui s'engraisse, notamment le porc. Parce que engraisser une volaille pour en tirer du lard, faut se lever tôt...
Lardon halal... et pourquoi pas de l'eau déshydratée aussi ? (un sachet d'eau déshydratée + 2 verres d'eau = un verre d'eau !)

SIL a dit…

Merci camarade et toutes mes excuses pour ce sacrilège (il est vrai que je suis plutôt charcuterie galicienne ou Salami)...

Il ne me reste plus qu'à trouver une photo de véritable saucisson halal avec un couteau pour illustrer tot'halalement mon propos ;-)