vendredi 5 novembre 2010

Les plaidoiries de maitre SILger : affaire Banier-Bettencourt, il y a bien eu abus de faiblesse (je gars-isha, tu gaysha, elle geisha).


Oui Monsieur le Président, oui Mesdames et Messieurs les jurés, en vérité je vous le dis, oui, il y a bien eu abus de faiblesse, un abus dont mon client est innocent, un abus dont tout le monde est innocent, car au fond, entre nous, tout bien considéré, peut-on reprocher à quelqu’un d’avoir succombé à ses petites faiblesses, car oui, finalement, Madame Bettencourt n’a fait que succomber à sa faiblesse pour les gens de compagnie, pour les services à sa personne.

Est-ce là une chose condamnable, ou même répréhensible ? Il est évident que non !

Quant aux rétributions récoltés par ma, pardon, par mon client, sont-elles si scandaleuses que ça ? Non derechef ! C’est que vous avez devant vous, le plus précieux damoiseau de compagnie qui soit, oui, le seul geisha de la place de Paris, un luxe qui n’a pas de prix.

Aussi, de toute cette affaire, n’en parlons plus et laissons donc tout ce petit monde vaquer à ses petites occupations. Notre souveraine justice n’a-t-elle pas mieux à faire ?

Maitre SILger

Aucun commentaire: