jeudi 11 novembre 2010

Mieux que « l’égalité réelle » du puissant Benoît Toutank-Hamon, le divin oSILris vous offre « la véritable égalité vraie™ »


Et oui, au diable l’avarice et la pusillanime « égalité réelle » reprise par l’autre petit joueur de Toutank-Hamon ; soyons fous, soyons réellement socialistes, porteurs d’un projet de société véritablement révolutionnaire. Aussi :

1) Puisque le travail ne se décrète pas, malheureusement, dans un monde globalisé et capitaliste, partageons-le vraiment. Par conséquent, il n’y aura plus de CDI (Contrats à Durée Indéterminée). Il n’y aura que des CDD d’un an, sur lesquels tous les salariés inscrits d’office à l’ANPE alterneront par tirage au sort. De même, les écarts salariaux ne se justifiant en rien, nous décréterons que dans la mesure où le salaire moyen en France y est de 2000 euros, tous les salaires seront versés dans une caisse publique chargée de reverser 2000 euros à chacun des salariés de ce pays.

2) Puisque les notions d’héritage, de succession, de travail pour ses enfants et les générations futures, sont des aberrations conceptuelles d’un autre âge, nous mettrons un terme à cela. Chaque succession se traduira par le versement du produit de celle-ci dans un pot commun qui sera réparti équitablement auprès de tous les citoyens de notre beau pays.

Mais ce n’est pas tout…

3) Puisque les atouts physiques, que ce soit la taille, la beauté, l’intelligence, que sais-je encore, se trouvent repartis inéquitablement, nous avons décidé de remédier à ce scandaleux état de fait.

Les plus grands seront rétrécis à hauteur d’une taille moyenne, à moins qu’ils acceptent de payer les traitements nécessaires à la croissance des plus petits ;

Les plus beaux seront enlaidis au couteau ou à l’acide, à moins qu’ils acceptent de payer les interventions chirurgicales nécessaires à l’embellissement des moins jolis ;

Les plus intelligents seront lobotomisés, à moins qu’ils acceptent de fournir des neurones ou des cellules souches qui seront injectées dans les boîtes crâniennes des petits Benoît Hamon…

La liste des propositions sera très bientôt incommensurablement accrue tant ce genre d’exercice, aussi populiste que gratuit, est susceptible d’en produire à la chaine.

oSILris

Aucun commentaire: