mardi 30 novembre 2010

Wikileaks a tué le conspirationnisme : « Assange m’a tuer ».


Parmi les rares effets positifs des révélations Wikileaks (étaler au grand jour l’hypocrisie des dirigeants arabo-musulmans –au passage, ils semblent se foutre de la Palestine comme de leurs premières babouches- ou confirmer les vues et analyses d’auteurs autrement plus sérieux que nos tocards médiatiques), il y en a un que j’aime tout particulièrement : celui de jeter au compost tous les délires paranoïaques de nos conspirationnistes.

Exit la collusion ou l’indestructible solidarité qui existerait entre les « élites mondialisées », à l’origine de tous nos complots impériaux.

Car de toute évidence, pour ceux qui en douteraient encore, nos « élites mondiales », ne sont que des humains, sortant certes un peu du lot moyen, capables de comportements tout aussi banalement humains que ceux du commun des mortels, ce qui n’est pas vraiment propice à l’élaboration de conspirations galactiques ultra-top-secrètes.

Alors, les plus intelligents d’entre vous me répondront que ce n’est pas ça qui arrêtera les pigeons du reopen911, les Thierry Meyssan et autres gogos à la Bigard, puisqu’ils sont suffisamment tordus pour tordre à leur avantage tout fait désavantageux. Vous avez raison. Il est en effet pratiquement impossible de clouer définitivement le cercueil de nos zombis conspiranoïaques. Cependant, ce bruit de clous tout neufs qui s’enfoncent dans le bois de leur cage mentale me fait bien rire…

Thierry MeysSIL

Aucun commentaire: