mercredi 8 décembre 2010

La piste islamiste écartée dans l’attaque de requins à Charm el-Cheikh : les dents d’allah mer faisaient le ramadan


Je prie mes très peu estimés lecteurs islamistes d’accepter mes plus plates eXcuses. Mea culpa, mea maxima culpa. J’ai en effet tiré, tout récemment, des conclusions fort hâtives de la lecture d’un article qui faisait état d’une ambiance « dents de la mer » dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh (1 mort et 4 blessés ces derniers jours). Les attaques périodiques menées par les islamistes contre les touristes et la formulation du chapeau de l’article, « Les animaux auraient été attirés près des côtes égyptiennes par des moutons morts jetés à la mer par un bateau », m’avaient laissé imaginer un jet volontaire par nos barbus, de carcasses animales, depuis une petite embarcation, afin d’attirer les squales vers les plages à touristes. L'ahchouma, honte à moi ! En fait, les animaux morts auraient bien été jetés volontairement au cours de leur acheminement pour les fêtes islamiques de l’Aïd al-Adha, mais pas dans l’intention de servir d’appât,.

Aussi que mes très peu chers islamistes m’eXcusent de les avoir surestimés. Il est vrai qu’il m’arrive parfois d’oublier que nos barbus sont certes dangereux, mais avant toute chose, et pour la plupart d’entre eux, aussi particulièrement cons que peu imaginatifs. Ce qui ne les empêchera pas d’exploiter désormais cette idée. J’imagine d’ailleurs que cela se fera après une scène du genre suivant :

Réunion exceptionnelle à la cellule djihadiste de Charm el-Cheikh après l’annonce des attaques de requins.

Le chef : « Allahu Akbar mes frères, béni soit celui qui a eu la brillante idée de jeter des carcasses de moutons dans la mer pour exciter les requins et les attirer vers nos plages infestées d’infidèles. Je suis certain que c’est toi Karim, notre frère le plus inspiré »

Karim un peu gêné : « Non, chef, j’aurais bien aimé mais ci n’i pas moi qui a eu l’idée »

Le chef s’étonne pendant que les autres membres de la cellule s’interrogent du regard : « Ah bon ! C’est toi, Abdel, alors ? Après tout tu as bien le vice des films du Grand Satan dans la peau. Ne dis pas le contraire, je sais que tu as volé tout un stock de cassettes vidéos dans l’hôtel de l’autre chien de Farouk »

Abdel tout aussi gêné : « Et bien non, chef, ci n’i pas moi non plus »

Le chef de plus en plus étonné s’exclame « Par Allah, qui diable a pu mener cette redoutable action »

Farid lève la main et dit : « C’i Youssef, mon beau frère, chef. Mais il ne l’a pas fait ixprès. Ce fourbe ne voulait pas avoir de priblèmes avec les autorités du port, ni celles de l’hygiène, alors il a jité les moutons morts avant de débarquer le reste du troupeau »

Le Chef désolé : « Bon, ben puisque nous ne sommes pas à l’origine de la mort de ces chiens d’infidèles, nous accuserons les Juifs et le Mossad d’avoir lâcher des requins entrainés pour faire fuir nos touristes vers la station sioniste d’Eilat »

La cellule en chœur : « Bonne idée, chef, Allahu Akbar, Allahu Akbar »

Addendum sérieux : « Ce qui se dit sur le Mossad, à savoir qu’il jette des requins mortels (dans la mer) pour atteindre le tourisme en Egypte n’est pas hors sujet, mais nous avons besoin de temps pour le confirmer” aurait déclaré, dans le cadre de cette affaire, Mohamed Abdel Fadil Shousha gouverneur du Sud-Sinaï cité par le site de l’agence de press egynews.net. » (source : reuters)

Aucun commentaire: