vendredi 10 décembre 2010

Petite blague spirituelle : Qui, qui, qui, mais qui donc est le plus grand ?


Le vendredi c’est jour de prêche. Alors voici une bonne blague spirituelle :

Dans la très sympathique bourgade d’Eden sur Pishon, les trois principaux coiffeurs de la grande artère commerçante qui mène au Temple discutent depuis un bon moment. Le ton se fait de plus en plus vif. Alors que la discussion avait démarré calmement sur le constat d’une baisse de fréquentation de leurs établissements respectifs, nos trois spécialistes de la coupe de cheveux en quatre se disputent maintenant le titre de meilleur coiffeur. Au bout de quelques heures supplémentaires ils se quittent sur leur désaccord tout en ayant l’intention de se livrer à une sainte guerre commerciale.

Dès le lendemain Jéhovah Bien Merci agrandit son établissement tout en rajoutant sous son enseigne la mention « chez Jéhovah, le meilleur coiffeur du pays ». Un surcroit de clientèle afflue.

La réaction ne se fait pas attendre. Une semaine plus tard le gérant du salon « Allah bonne coupe » fait bâtir une extension et rajoute la mention « Allah bonne coupe, le plus grand coiffeur du monde ». La clientèle s’y rend en nombre pour voir.

Un mois après cela, c’est au tour de Yahvé Personnenarrivant de se lancer dans la bataille. Il ne change rien à son salon, se contentant de rajouter sous son enseigne l’indication « chez le meilleur coiffeur de la rue »…

SILddhartha qui se coupe les cheveux lui même

2 commentaires:

dxdiag a dit…

autant de visiteurs... qui laissent si peu de commentaires : c'est un scandale.
super blog !

SIL a dit…

C'est vrai ça, je dirais même plus, c'est un scandale ;-)

Merci dxdiag