samedi 26 février 2011

Hillary Clinton: « Les USA ne s’opposeront pas à la prise du pouvoir par les Frères musulmans en Egypte »


"J’adooooooore l’aventure !"

La ministre américaine des Affaires étrangères, Hillary Clinton, a déclaré que les Etats-Unis « ne s’opposeraient pas à la prise de pouvoir par les Frères musulmans en Egypte, s’ils renoncent à la violence, adhérent à la démocratie et garantissent les droits de toutes les parties de la société égyptienne ». « Le peuple égyptien a le droit de choisir qui va le gouverner », a-t-elle dit. (source : News-Israel)

NDLR : Je suppose que tout cela procède d’une magnifique et gentille logique : Si Moubarak a été perçu comme un tyran parce qu’il s’attaquait aux Frères musulmans, soyons de gentils Démocrates en étant très gentils avec ceux-ci et on nous aimera.

Que c’est mignon ! Comme si on ne pouvait pas laisser ces crevures concourir aux élections tout en affirmant haut et fort que ce sont des crevures aussi tyranniques que le tyran précédant, et en leur mettant un maximum de bâtons dans les roues.

A moins qu'ils n'espèrent jouer, avec ce genre de sornettes, les charmeurs de serpents à sonnettes. Oubliant ainsi que ce n'est pas à un vieux singe barbu que l'on apprend à faire la grimace.

Bref, on s’éloigne de la doctrine Truman-Krauthammer et on se rapproche d’un scenario Carterstrophe. Bravo les aventuriers…

Réaction logique : les Frères musulmans se poilent, dans tous les sens du terme…

Clinton satisfait les Frères musulmans AFP-Figaro 25/02/2011

Les Frères musulmans se sont félicités de récents propos de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton à leur sujet, estimant que la stratégie « erronée » de Washington faisait l’objet d’une inflexion après la révolution ayant abouti au départ de Hosni Moubarak. (pour en savoir plus...)

Aucun commentaire: