mardi 22 mars 2011

Jean-Marine Le Pen, « un cochon avec du rouge à lèvres »


Avec les coming-out lepénistes qui se multiplient autour de moi, de plus en plus nombreux sont ceux qui demandent au patriote que je suis ce que je reproche à cette nationaliste (différence fondamentale que pas mal de gens ne semblent pas saisir) de Marine Le Pen.

« Oh, rien de bien personnel », que je leur réponds. Sans tourner autour du pot (au feu), disons que je m’oppose bien plus aux idées du FN qu’à la personne de Marine Le Pen. Avouons d’ailleurs qu’elle ne m’est pas foncièrement antipathique. Pour l’avoir observé au salon de l’agriculture, je remarque qu’elle a même un côté bonnard, doublé d’un très bon sens du contact. Sincère en plus lorsqu’elle elle serre la paluche de nos payouses. Et puis je pense sincèrement que je préfèrerais passer une soirée avec MLP plutôt qu’avec des nénettes du genre Clementine Autain et autres. D’autant plus qu’elle dit par ailleurs, parfois, des choses assez sensées. Je pense notamment à sa sortie anti-négationniste sur la Shoah, accompagnée de sa saillie imparable « je n’ai pas besoin de devoir de mémoire, je sais exactement ce qui s’est passé pendant la 2e Guerre Mondiale ».

Cependant tout cela ne me fait pas oublier que son espèce de recentrage n’est pas cohérent, car si elle se républicanisait vraiment, elle quitterait tout simplement ce FN composé en grande partie de racistes, de xénophobes et d’antilibéraux. Or non seulement elle reste mais surtout elle affirme « assumer tout l’héritage du FN ». Pour moi c’est assez clair comme ça. Le ramage ne se rapporte pas au plumage…

De plus, comment oublier que le reste des cadres du parti n’est pas loin d’un ramassis de détritus politiques, avec qui elle devrait gouverner à l’assemblée ou dans son gouvernement. Sauf à ce qu’elle gouverne seule, qui au FN pour diriger la justice, les Finances, l’éducation nationale, la défense ? Passons également sur leur totale nullité en matière d’économie, de relations internationales, et autres domaines nécessaires au développement comme au rayonnement de la France.

Comment oublier aussi que ces gens-là n’ont même pas réussi à diriger correctement une seule municipalité. Mais également que Jean-Marie Le Pen, l’ancien chef des donneurs de leçon à tout va que sont ces gens-là, s’est constitué un bien beau casier judiciaire (y compris avec des faits de violence sur une femme)… que cet anticapitaliste n’a pas fait carrière grâce à sa seule sueur mais avec l’aide du capital qu’un capitaliste lui a légué… que sa fille a pris sa succession après que celui-ci ait pesé, au grand dam de certains de ses fidèles lieutenants, de tout son poids de chef sur cette succession, un peu comme un raïs arabe le ferait (notons également qu’il marque depuis, sa fifille au maillot dans ses déplacements, d’une façon pour le moins ridicule)… ou encore que celle-ci, tout en se présentant comme un championne antisystème, obtempère à la loi sur le cumul des mandats en faisant la moue et en traitant la loi d’inique (qu’elle élue exemplaire, n’est-ce pas ?).

Après tout ça, il faudrait faire confiance à ces gens-là ? Enfin, un peu de sérieux, voyons !

Mais aussi, comment faire fi du fait que tous ces « braves gens » qui votent et qui vont voter pour MLP, le feront parce qu’ils ne supportent plus les Arabes, les noirs, les musulmans, et tous ces « métèques ». Parce qu’ils sont persuadés que Marine Le Pen va nettoyer le pays de toute cette engeance. Et moi de leur demander de questionner MLP à ce sujet. Si c’est bien ça qu’elle compte faire et comment elle compte le faire ? Je pense que c’est là une question cruciale qui mérite une réponse claire faute de quoi elle risque de faire des déçus. Ce serait dommage, non ? Sincèrement j’adorerai qu’un journaliste ose lui poser la question juste pour voir sa réaction. « Alors Madame Le Pen, comment compter vous vider ce pays de tous ses arabes et musulmans ? ». Autant que son électorat sache si elle va concrétiser leurs rêves les plus fous, non ?

Sinon, en dehors de ça, je vois bien que la principale vertu de MLP est de redonner un semblant de gaule à pas mal de lepénistes ou lepénisants. Il n’y a qu’à écouter nos croulants de chez radio courtoisie retrouver une vigueur trop longtemps restée au fond de leur slibard. Même chose pour tous ces fafounets qui n’ont jamais été aussi gonflés que depuis qu’ils ont un semblant de vent en poupe. C’est juste dommage que leur jolie poupée politique ne tienne pas la route. C’est qu’on va la dégonfler bien plus vite que sa clientèle ne mettra de temps à la remplir. Je sais, c’est laid ce que je viens de dire. Remarquez, pas tant que l’image de ma France adorée après leur passage.

Car au fond, MLP me fait penser à cette expression américaine « un cochon avec du rouge à lèvres ». Autant Barack Obama s’est comporté en imbécile en l’appliquant à Sarah Palin, autant MLP la mérite amplement…

Mais bon, nous n’en sommes pas là, car si elle peut faire son buzz pour l’instant, au moment de la campagne et des débats, les Français, qui sont loin d’être cons, comprendront que Marine Le Pen fait bien plus partie du problème que de la solution.

D’ailleurs, histoire de conclure (provisoirement), faisons un peu de politiquement incorrect. Du véritable politiquement incorrect, en soutenant un Nicolas Sarkozy sur qui tout le monde se plait à taper.

C’est que malgré tous ses défauts, et ils sont nombreux, en réfléchissant bien, en gardant bien en tête que nous sommes dans un état de droit et non dans une république arabe ou lepéniste, force est de constater que Nicolas Sarkozy est la meilleur option pour la France.

A gauche, ils sont complètement aux fraises, s’enfonçant encore et toujours dans leurs rêveries. Aussi laissons-les continuer de fumer de la marianne-juana. Même mon Dominique Strauss-Kahn devient énervant avec son côté princesse. Je sais bien que le FMI lui impose un devoir de réserve mais là le côté, j’y vais, j’y vais pas, je me tâte, lui donne une allure couille molle de plus en plus agaçante.

Mais surtout, Nicolas Sarkozy est le seul qui a pris conscience des problèmes (immigration, laïcité, islam, identité, sécurité, sans oublier notre compétitivité économique, la place de la France, celle de l’Europe) et qui manœuvre pour les régler dans notre cadre institutionnel démocratique. Le seul qui depuis des années, pas à pas, touche législative après toute législative, prudemment mais résolument, revient sur un héritage légal et idéologique désuet, dépassé, nocif (et oui, une démocratie ça se reforme par petites touches successives). Il est le seul qui peu à peu, inscrit par ce biais et par ses discours la nécessité du changement, qui prépare les mentalités (au temps long) mais aussi les institutions au sursaut, qui pose des jalons pour la poursuite du mouvement. Le seul qui fait tout cela en gardant à l’esprit la place de notre pays dans le concert des nations, et ses chances futures de la conserver.

Pour finir, je dirai que ne pas se rendre compte de tout cela, c’est observer le tableau par le petit bout de la lorgnette. Politiquement incorrect, non ?

Sil Fernandes

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Silou,

si je puis me permettre, je pense qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de séduction, voire d'attraction d'une cochonne, surtout si elle met du rouge à lèvres. J'ai bien peur que cette image, fort peu élégante j'en conviens, ne fasse bander plus d'électeurs qu'elle n'en repoussera.

Plus sérieusement, ce qui semble rendre Marine Le Pen si "populaire" c'est surtout l'impopularité des autres prétendants au trône. Aujourd'hui il n'y a probablement pas une majorité de français qui se dit "tiens, je voterais bien pour Marine Le Pen !". Par contre je suis prêt à parier qu'on ne peut déjà plus compter ceux qui savent qu'ils ne voteront certainement pas Sarko, DSK ou n'importe quelle autre branque du même style.

D'ailleurs quand tu évoques le lien entre M LP et le parti dont elle porte les couleurs, je pense que tu n'es pas très loin de ce qui sera probablement décisif (mais dans quel sens, c'est toute la question ?) lors des prochaines élections : que vaudrait, face aux urnes, une M LP déconnectée du FN ? Même femme, même discours, même père, mais nouveau parti... à ton avis, combien d'électeurs fidèles au FN perdrait M LP et combien de nouveaux électeurs décomplexés gagnerait elle ?

Ce que je crois déjà savoir en revanche, c'est que sans la fille à son père, le FN aujourd'hui serait à peu près dans le même état que son leader (pré)historique : croûlant et puant déjà la mort.

A mon avis, fifille restera orthodoxe le temps que papa sera vivant, ce qui lui permettra de faire ses armes. Ensuite, en bon requin de la politique elle fera feu de tout bois, y compris en coulant le FN si nécessaire.

Bouah, ça y est, j'ai la nausée... pas à force de parler du FN (je ne fais pas dans la bobo attitude), mais parce que je ressens au fond de moi que nos hommes et femmes politiques ne sont finalement "bons" ou cherchent à se montrer comme tels que tant qu'ils sont outsiders. Dès que le goût du succès effleure leurs lèvres avides, ils deviennent des machines à baffrer. La probabilité pour qu'un homme d'état émerge de ce fatras d'égoistes vendus aux ennemis du peuple français, est quasi nulle. Et puis de toute façon qui voudrait d'un homme politique exemplaire dans un pays comme le nôtre ?

Euh, quelqu'un peut me rappeler pourquoi je m'agace comme ça, moi ?

@+,

LOLO45QUIENAMARREDEVOTERBLANC.

Anonyme a dit…

Tiens, tiens... quelque chose me dit que mon blogueur préféré est devant son clavier ce soir...

Ne te couche pas trop tard, demain il y a école !

;-))

@+,

LOLO45FiDèLELECTEUR.

SIL a dit…

Oui, je sais, d'autant plus qu'il faut que je trouve le temps de te choper demain par le bout du fil ;-)