dimanche 13 mars 2011

Private joke-box : de la musique de K-nivo, oups, de K-maro, à celle de Shy’m



Il faut absolument que je trouve un truc pour m’en débarrasser. C’est que ce n’est plus tenable. Quoi donc !?! Cet horrible tourment que je vis lorsqu’une jolie femme me jette un regard gourmand, chose qui arrive assez souvent.

Quasi instantanément, l’une des pires strophes de l’histoire de la poésie s’en vient me polluer l’esprit et mettre un terme à ce plaisir.

« Et je sais pas kès kis passe, t’as ce regard dans la face… » du sieur K-maro, que vous retrouverez dans la chanson « une femme like U », présentée ci-dessus. Horrible, non ?

En même temps ça m’apprendra à écouter de la musique de merde. Attention à la « Curiositas » qu’il vitupérait le Saint Augustin. Oui, mea culpa, mea maxima culpa, la curiosité est mon vilain défaut.

Toutefois, n’oublions pas que les chemins qui m’ont mené en Kamaro à ce K-mariole, m’ont mené par la même occasion à celle dont il est à l’origine de la carrière, la sublime Shy’m. Une magnifique perle.

Or rien que pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissant. Et pour la même raison je lui pardonne sa production musicale assez boueuse. Après tout, il faut bien passer pas mal de boue par un tamis pour espérer dégoter une jolie pépite. C’est chose faite.

MC SILar

Le coin PIH-POH (HIP-HOP pour les nuls en verlan), un coin qui vaut son pesant de « Benz-Benz-Benz »

Aucun commentaire: