mardi 19 avril 2011

Au rayon « holy shit » : pas de miracle pour le coran


Vous connaissez ce sens de l’équité qui m’habite. Aussi laisser ce pauvre Jésus Christ se débattre seul, pieds et poings cloutés, dans un verre d’urine, était quelque chose d’inconcevable. Il me fallait lui trouver du renfort, un renfort divin, dans l’espoir qu’un miracle se produise. Par contre, refusant de faire dans le vulgaire pipi-cac’art, j’ai préféré relever le niveau, et le défi, en transformant en expérience scientiFiqh, la performance artistique présentée ci-dessus.

A cet effet, j’ai pris un animal on ne peut plus halal. Un brave chameau dont la généalogie validée par la grande mosquée du Caire me certifiait une ascendance des plus illustres, l’un de ses vaillants ancêtres ayant servi de monture au plus grand des prophètes.

A la suite de quoi j’ai installé cet animal dans une portion de désert dont les autorités locales m’ont là aussi certifié que son sable avait été foulé par le messager d’Allah. Là, j’ai attendu que ce magnifique anim’halal ressente le besoin de rendre à la nature un peu de ce qu’il lui avait pris.

Avec le plus grand des respects mais aussi une méticulosité des plus scientifiques qui soient, j’ai ensuite empilé les résidus gastriques de notre brave camélidé.

L’instant le plus délicat s’en est venu après ça. J’ai en effet délicatement posé au sommet de la pyramide de bouse, un magnifique exemplaire du coran, rédigé en arabe, et relié par des mains pures de toute souillure.

Et là, incroyable, aucun miracle ne se produisit. Le saint coran s’enlisa dans la merde. Quelle déception !

Cette expérience scientiFiqh a bien évidemment été effectuée sans le moindre trucage. En plus de ce document photographique, quatre témoins, mon furby, mon tamagotchi, mon doudou, sans oublier mon inséparable pincoin en peluche, peuvent en attester.

Par acquis de conscience, j’ai refait le test avec l’urine d’une chamelle issue de la même illustre lignée. Une urine à laquelle le prophète Mahomet prêtait des vertus thérapeutiques. Nouvel échec ! Le coran s’est enfoncé sans offrir la moindre résistance. Encore un mythe qui s’effondre.

NaSILreddin Hodja

2 commentaires:

Carine a dit…

Bonjour !
J'ai bien aimé.
Vous avez essayé le lisier de cochon ?
Ptet qu'il y aurait rejet et donc pas de syndrôme sables mouvants.
C'est juste une suggestion, hein.

SIL a dit…

Ma rigueur pataphysique m'a retenu de tenter une telle expèrience...