jeudi 21 avril 2011

Frères Tunisiens, viendez, viendez, la France belle et généreuse vous ouvre ses portes



Il semblerait que nos frères tunisiens trainent dans les rues de Paris, par centaines, dans le dénuement ainsi que dans le désarroi le plus total. En voilà un insupportable scandale dans notre magnifique pays !

Par conséquent je demande, que dis-je, j’exige de la Mairie de Paris qu’elle organise un service d’accueil où sera mis à la disposition de nos frères tunisiens un listing de militants de gauche, d’artistes, de journalistes et d’intellectuels, disposés à les accueillir.

C’est que les places d’accueil ne manquent pas, avec tous nos braves Daniel Auteuil, Daniel Schneidermann, Cécile Duflot, Olivier Besancenot, et autres militants du PS, d’Europe-Ecologie, du Front de Gauche, du NPA, de France Terre d’Asile, etc, qui appellent à ouvrir largement nos portes. Grâce à toutes ces magnifiques âmes, les places d’accueil potentielles se comptent même par centaines de milliers. Aussi, frères tunisiens, viendez ! viendez ma bande !

Et ce n’est pas un Maire socialiste originaire de Tunis qui manquera de mettre en relation l’offre gauchiste et la demande tunisienne. Franchement, elle n’est pas belle la vie ?

Comment ça, « il faudrait voir à voir ? Comment ça, la solidarité concrète n’est bonne que pour le petit peuple de banlieue qui devra se serrer un peu plus dans ses quartiers dortoirs mais aussi sur les listes d’attente des logements sociaux pour cause de préférence internationale… »

On m’aurait menti ?

SILalutte finale

2 commentaires:

Carine a dit…

"On m’aurait menti ?"
J'en ai bien peur…

SIL a dit…

C'est malin ! Me voilà krès krès kriste maintenant...