lundi 11 avril 2011

La part de Borlô dans le Jean-Louis Borloo


A l’heure où un autre Borloo fait parler de lui, je ne résiste pas à l’envie de vous retranscrire, tel quel, un petit article, situé à la page 39 de « la grande encyclopédie des Lutins » de Monsieur Pierre Dubois, elficologue de son état.

« Le Borlô ou Braillard de l’Abbaye : Au temps jadis rapporte Armand Pellegrin (le Folklore brabançon, 1921), un monstre aquatique vivait dans les étangs de l’abbaye des Prémontré d’Opheylissem (Belgique) : pendant les nuits sombres de tempête et d’orage, ses appels et cris menaçants se faisaient entendre à plusieurs lieues à la ronde. Personne n’est parvenu à le faire disparaître par la force ; il est parti spontanément avec les eaux des étangs qui se sont retirées.

Le Borlô est aussi un nain fol et médiocre de la tête faisant beaucoup de vains discours et moult tapages pour se hausser au lignage des roys. Mégalomane et dangereux, il a trouvé désormais sa place parmi les baveux, babilleurs et orateurs politiques
. »

Voilà, Voilà, Voilà…ça c’est fait…

SILutin facétieux

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Silou,

Allez, c'est suffisament rare pour être relevé : une petite fautounette à la fin de ton billet, un "s" pour un "c", c'est bénin mais tellement inesthétique que je voulais te le signaler.

@+,

LOLO45QUIFAITDESFAUTESAUSSI...

SIL a dit…

Merci mon Lolo