lundi 30 mai 2011

Mon MacGyver ce héros


Il y a de ça quelques semaines, en cherchant des vieux jouets chez mes parents (j’avais promis à ma fille mon vieil arbre magique), je suis tombé sur un vieux carnet. Je l’ai reconnu tout de suite et ouvert avec une petite pointe d’émotion.

J’avais 14 ans. J’y notais alternativement toutes les astuces dont faisait preuve au cours de ses aventures, MacGyver, mon super-héros préféré de l’époque (avant d’être presque remplacé par Jarod de la série « le caméléon ») ainsi que les aphorismes de maitre Pô, le maitre de David Carradine dans la série « Kung-Fu », celles du genre « petit scarabée, la haine c’est comme l’eau salée, ça redouble la soif ».

Si je vous raconte tout ça, c’est parce que je suis tombé également, tout récemment sur le site d’un fan de MacGyver, où sont recensées, justement, toutes les astuces utilisées par ce très attachant personnage. Cliquez ici pour y accéder. Que du bonheur…

AnguSIL

Aucun commentaire: