dimanche 1 mai 2011

Private joke-box : L’internationale en version death metal pour la fête du travail



Ah mes amis, quel bonheur ! En effet, à l’heure, fête du travail et des travailleurs oblige, où cette célèbre chanson résonne un peu partout dans le monde, apprenez que j’ai enfin trouvé mon bonheur.

Et dire que je désespérais de découvrir le parfait écrin musical pour ce texte particulièrement violent, trash, hardcore jusqu’à la mort, mais à l’immense portée philosophique, qu’est « l’internationale ».

Voici que je l’ai trouvé dans le style le plus parfaitement adapté. Celui du death metal.

Ben oui, le black metal c’est beaucoup trop froid, pas assez complexe d’un point de vue narratif et rythmique. Le death metal, lui, est beaucoup plus total. Voilà une bonne chose de faite. Je vous laisse apprécier ce pur bijou musical. Quel régal ! Un véritable baume pour les oreilles mais aussi pour l’âme…

SILwork

Aucun commentaire: