jeudi 23 juin 2011

Au rayon musique et méfaits commerciaux


A l’heure des soldes mais aussi d’une fête de la musique dont Eric Naulleau appelle à "l’abolition immédiate" (sur RTL), je tenais à adresser moi aussi une petite demande aux grandes surfaces qui diffusent du son dans leurs rayons.

Sans aller jusqu’à demander l’abolition de la musique dans les rayons des magasins, je leur saurai tout de même gré de cesser de diffuser ce que la pop fait de plus insupportable.

Personnellement je trouve ce matraquage tympanal non seulement infernal mais pire, toutes ces chansonnettes particulièrement prises de tête me font systématiquement oublier la moitié des produits que je viens acheter. Ce qui m’énerve et me fait dire que la musique n’adoucit pas les mœurs commerciales.

Alors qu’avec un peu de musique classique ou du jazz, je passerais sans doute plus de temps à flâner dans les rayons au lieu de chercher à les fuir.

Donc, non à l’abolition, oui à un meilleur achalandage sonore (si vous partager cet avis, vous pouvez parapher ci-après, cette pétition d’une importance capitale, c’est le cas de la dire).

En cadeau, voici une petite citation de Platon au sujet de « la musique » : « La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée » (Note du Sil : mais aussi un peu plus de temps de cerveau disponible quand elle est adaptée).

SILip Kotler

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