mardi 14 juin 2011

FMI : « dreams are my reality » par Augustin Carsten


Dans cette histoire de chaises musicales du côté du FMI il y a quand même un truc qui me fait bien rire. La petite chansonnette des représentants des pays émergents, à la Augustin Carsten, qui réclament la direction du Fond Monétaire International.

Pourquoi est-ce drôle ?

Disons que c’est aussi drôle que si vous et moi allions voir nos banquiers respectifs en leur réclamant une place de choix au Conseil d’Administration, avec des arguments du genre « nous autres débiteurs habituels réclamons que nos intérêts soient mieux pris en compte et exigeons ainsi de prendre la tête de la banque qui nous avance le pognon. C’est vrai quoi, imaginons qu’elle puisse prêter à ses contributeurs ou aux riches ».

C’est cela oui ! Et d’où vient-il tout ce bon pognon qui vous fait perdre visiblement la tête ? Hein, quels sont les principaux pays contributeurs ?

Allez, revenez donc nous prendre la tête avec vos jérémiades dans quelques dizaines de parts supplémentaires prises dans le PIB mondial et lorsque ce sera l’argent de vos contribuables qui sera mis sur la table. Allez, allez, on laisse la place à la petite Dame…

Non mais je vous jure. Pour peu, on marcherait sur la tête. Au passage, à quand le même type d’exigences de lancées à la figure de la Banque Mondiale ?

RothSILd

Aucun commentaire: