lundi 27 juin 2011

Les mésaventures de Miskine Le Pen : Le Pen versus Joffrin et Fourest (pod-caste)



Sur cette vidéo vous assisterez à une belle cacophonie offerte par France 2 lors de la première émission « des paroles et des actes », présentée par David Pujadas. En même temps, tout était réuni pour.

Un Laurent Joffrin pas trop mauvais sur le fond (bien que s’emmêlant les pinceaux à plusieurs reprises) mais totalement ridicule sur la forme. Une véritable attitude de roquet. Hargneux, incontrôlable et oubliant qu’il avait affaire à une candidate à la présidence de la république, mais également qu’il était là pour poser des questions et non pour débattre, à moins qu’il se déclare lui aussi candidat. Signalons toutefois quelques bonnes sorties, notamment lorsqu’il a reconnu que « l’immigration est un problème » et qu’il s’est défendu quand Marine Le Pen a fait de lui « un représentant de la caste » (24’’54).

Une Caroline Fourest plutôt bien sur la forme (avec juste ce qu’il fallait d’ironie) mais larguée sur le fond puisque réduite à porter les coups sur des questions secondaires.

Et une Marine Le Pen particulièrement nulle et de mauvaise foi. Dommage d’ailleurs qu’on ne lui ait pas laissé l’occasion de développer sa nullardise. Avec un peu plus de calme c’était parfaitement jouable. Au lieu de ça, elle va encore pouvoir jouer les victimes du système, les Calimero ou plutôt la Calimarine Le Pen. En même temps il serait bon qu’elle se rende compte que c’est là une arme à double tranchant. Comment respecter une candidate à la présidentielle incapable de remettre à sa place un vulgaire journaliste, si ce n’est d’une façon particulièrement minable, celle du genre « et bien, j’me vengerai ». Oserait-elle jouer la même partition à la table des Nations ? « Si on respecte pas la France, et bien, j’me vengerai ».

Enfin, les occasions ne manqueront pas de ridiculiser sur un plateau de télévision, avec classe et un peu plus de subtilité, cette brave Marinulle Pen

SILalutte Finale

Aucun commentaire: