lundi 6 juin 2011

Nom de Zeus : hier soir, Taranis était de passage sur Paris (pour un spectacle haut en éclairs)



Hier soir, histoire de recharger mes batteries, et bien que cela tonnait déjà au loin, j’ai ressenti le besoin d’aller marcher une petite heure autour de l’une des crêtes surplombant Paris. Recharger mes batteries. Je ne croyais pas si bien dire. Cela s’est fait au-delà de toutes mes espérances.

Certes, après un petit quart d’heure de promenade, vu le rideau d’eau qui s’abattit sur moi, j’ai commencé par croire que mon initiative était accueillie fraichement par les divinités du ciel. Etre de peu de foi que je suis. Que nenni !

L’électricité arriva très vite, aussi bien au dessus de moi que sur les côtés. Et un éclair qui s’abat à 6 secondes (2km) sur ma droite, et un autre à 5 secondes sur ma gauche. Je n’avais jamais vu un ciel à ce point zébré d’éclairs.

« Par Taranis, pourvu que le prochain ne vienne pas frapper l’un des paratonnerres de l’extrême centre » que je me trouve être. C’est que je suis bien plus goûtu cru que cuit.

Après avoir attendu que le ciel passe sa colère non pas sur moi mais bel et bien loin au-dessus de moi, je suis rentré, les batteries rechargées, mais en me sentant tout petit. Boudiou que le ciel est bas !

SILounet

Aucun commentaire: