samedi 20 août 2011

Corse : Le samedi c’est « fleur du maquis »



Ne serait-ce qu’à cause de la charcuterie corse, je m’opposerai à jamais à ce que les Corses puissent bénéficier de ce droit, que j’estime pourtant fondamental, celui à l’autodétermination des peuples.

Hors de question de risquer de priver la République Française de ses richesses en matière de ressources naturelles. C’est que je me damnerai presque pour un bon saucisson du cru, du jambon enrobé d’herbes de Corse ou alors leur fromage de brebis, leur si délicieux fleur du maquis. Boudiou que c’est bon !

Pour le droit à l’autodétermination, je rigole bien sûr. Les Corses se sont de toute façon déjà prononcés le 6 juillet 2003 contre la régionalisation de l’île et pour son maintien dans le cadre républicain des départements… Vive la Corse !

SILotzorai

Aucun commentaire: