mercredi 3 août 2011

Quand la Gauche inspire ou justifie le terrorisme (de la paille et de la poutre)


Qui donc a déclaré :

1) « D’un point de vue moral et révolutionnaire, les enlèvements et les meurtres d’industriels allemands commis par le groupe Baader Meinhof sont absolument justifiés… Le groupe se conduisait tout à fait bien. Ils n’ont jamais tué un seul innocent. Il traquait les porcs vicieux à l’intérieur de leur société, et les colonels américains qui rampaient devant eux ». Reponse : Sartre

2) « Avoir rêvé du 11 septembre 2001 ». Réponse : Jean Baudrillard

3) « Avoir pour lectures de chevet les écrits d’Emmanuel Todd et Noam Chomsky ». Réponse : Oussama Ben Laden

4) « S’être éveillé à la nécessité de se livrer au terrorisme pour sauver l’environnement après avoir visionné le film de Gore, une vérité qui derrange ». Réponse : l’eco-terroriste Jason Jay Lee.

Pour en savoir plus :

1) « De Jean-Paul Sartre à Stéphane Hessel, il se répand que des actes barbares puissent être l’expression d’une colère désespérée contre l’injustice. Amalgame réducteur et trompeur, qui en dit long sur une certaine Doxa… » Gilles William Goldnadel dans Atlantico.

2) Mais aussi cet excellent article, "Breivik et les démocrates-totalitaires", de Caroline Glick pour le Jerusalem Post : « Les tentatives de la Gauche de lier les philosophes, auteurs, et politiciens conservateurs avec Breivik ne sont rien de neuf. La même chose est survenue en 1995, quand la Gauche a tenté de reprocher aux rabbins et aux politiciens l’assassinat du Premier ministre d’alors Yitzhak Rabin par le sociopathe Ygal amir. La même chose est arrivée l’été dernier aux USA avec les tentatives insistantes de la Gauche de relier le psychotique Jared Loughner, qui tira sur la parlementaire au Congrès Gabrielle Giffords et ses électeurs, avec la ‘Gouverneure’ Sarah Palin et le ‘Tea Party’.

Et c’est cette tendance qui met le plus en danger l’avenir des démocraties libérales. Si la Gauche réussit toujours dans ses tentatives de criminaliser ses opposants idéologiques et de justifier des actes de terrorisme contre ses opposants, leur victoire détruira les fondements libéraux démocratiques de la civilisation occidentale
». (une traduction de tout l'article est disponible ici...)

Aucun commentaire: