lundi 15 août 2011

Spéculateur par-ci, usurier par-là


« Spéculateur » par-ci, « usurier » par-là, sans oublier ces fameux « Marchés » qui piloteraient le tout avec leurs mains invisibles, à force de subir toutes ces tirades marxistoïdes ou nationalistes, on finirait presque par oublier les fondamentaux.

C’est ainsi que l’autre jour, au bout de l’énième « spéculateur », je me suis retrouvé à me demander : « zut c’est quoi le mot exact déjà ? Oui, comment dit-on ? Mais enfin, Sil, rappelle-toi, voyons, allez, un effort mon petit gars, mais ressaisis-toi, bon sang »…

Tout pâle, en sueur, les traits du visage marqués par les efforts déployés au cours de ce combat titanesque que je mène contre le bout de ma langue, je suis au bord du renoncement lorsque celui-ci lâche enfin le mot que j’attendais : « investisseur », oui le mot qui convient est « investisseur… Ouf, me voilà sauvé ! »

RothSILd

Aucun commentaire: