jeudi 15 septembre 2011

Prières de rues : politique équilibrée de la main gauche tendue, et du poing droit fermé (fulguro-poing)


1) Des représentants de la communauté musulmane ont signé un accord pour transformer une caserne de pompiers du XVIIIe arrondissement mosquée. Elle doit accueillir les fidèles dès ce vendredi. Il s’agit de permettre aux musulmans d’en finir avec les prières dans la rue (cliquez ici pour voir ce reportage BFMTV).

2) Après avoir passé pas mal de temps à tenter d’offrir à nos culs-bénis du 18e arrondissement de Paris, une très généreuse porte de sortie (une caserne de pompiers pour faire des ablutions, c’est pas mal non), et s’être fait mordre la main tendue à plusieurs reprises par des représentants de cette religion vagabonde, le temps semble être venu de montrer l’autre bras avec à son extrémité un joli poing fermé.

Une façon équilibrée de faire de la politique qui risque fort de rapporter moult approbations et suffrages, si notre président et son ministre de l’intérieur tiennent bon dans le face-à-face qui s’annonce, même si je pense que notre troupeau de moutons halals n’osera pas montrer la moindre canine face à quelques petits cordons de police. Mais nous en saurons plus demain, inch’Allah…

3) Guéant : «Les prières dans la rue doivent cesser»

À la veille de l’interdiction de prier dans les rues, le ministre de l’Intérieur, ministre des Cultes, Claude Guéant, explique pourquoi il n’entend pas céder sur ce point. (pour en savoir plus c'est dans Le Figaro...)

Aucun commentaire: