jeudi 1 décembre 2011

Hiver islamiste : nos zpécialistes n’ont rien vu venir


Egypte: les Frères musulmans en tête (47%)

(…) « Dans plusieurs circonscriptions, notamment dans les zones rurales, les islamistes semblent arriver en tête, alors que leurs chances s’amenuisent dans les grandes villes », écrit le journal Al Ahram.

« Les premiers signes montrent que le PLJ (Frères musulmans) est crédité de 47% des voix tandis que le Bloc Egyptien (Libéraux) remporterait 22% », d’après Al Chourouq (indépendant). Selon Al Masri al Yom (indépendant), les premières estimations montrent également le PLJ en tête, tandis que les salafistes et les libéraux se disputent la deuxième place. (pour en savoir plus…)

Oh, et bien pour une surprise voilà encore une absence totale de surprise.

Quand je pense que (presque tous) nos spécialistes maison, et autres couillons à la Pascal Boniface, nous annonçaient très doctement au début du printemps, et même en plein été, que les islamistes pouvaient espérer récolter en Egypte, grand maximum, 25% des suffrages, faisant de ces fascistes à barbe, un non danger.

Si tous ces tocards disposaient d’un minimum d’honneur, il démissionneraient de leurs postes financés par de trop généreux et tolérants contribuables, et s’en iraient honorer les mouches en plein désert, au lieu de continuer à venir pérorer sur les plateaux télé. Mais ça, faut vraiment pas rêver…


Sil Fernandes

Addendum "Hiver islamiste"© : aux chroniqueurs du monde entier, prière de penser à mes droits d’auteurs, et de passer à la caisse pour ce concept historique qui appartient à bibi. Google étant prié de mieux référencer ce concept sur son moteur de recherche. La première place me revient de droit. Merci d'avance, non mais...

Aucun commentaire: