lundi 14 novembre 2011

Raser Israël stabiliserait la région, c’est certain (ground zero)


Après avoir indiqué le dimanche 6 novembre qu’une attaque israélienne préventive « pourrait créer une situation totalement déstabilisatrice pour la région », voici qu’Alain Juppé remet ça ce lundi 14, en déclarant que la volonté de l’Iran de se doter de l’arme nucléaire représentait « un danger majeur pour la stabilité de la région et pour la stabilité du monde » mais « qu’une intervention militaire serait pire que le mal et nous entraînerait dans une spirale non maîtrisable ».

Oui c’est sûr, tout cela est fort déplaisant voire même extrêmement fâcheux, et le mieux serait qu’Israël se laisse atomiser la gueule, histoire que la stabilité revienne de nouveau dans la région, n’est-ce pas Monsieur le « meilleur d’entre nous » ?

Bien évidemment qu’une intervention n’est pas sans risques majeurs. Cependant j’aimerais bien savoir quelle serait la réaction du ministre Juppé si un voisin de la France menaçait, plusieurs fois par an et devant le monde entier, de rayer notre pays de la carte et finissait par se doter du moyen militaire de le faire. Monsieur Juppé resterait-il tout aussi mesuré ? Personnellement j’en doute.

Aussi, le conseilleur n’étant pas le payeur, j’ai tout de même envie de rappeler que les principaux concernés sont nos cousins Israéliens, rajoutant un petit ‘bon courage à vous et faites du mieux que vous pourrez, on vous aime’…

SILomon

Aucun commentaire: