mardi 8 novembre 2011

Tour de cochon ?


« Mais pourquoi vous moquez-vous ainsi de l’islam ? » nous demandent souvent tout un tas de gens plus ou moins bien intentionnés. Pour de très bonnes raisons, ai-je l’habitude d’indiquer en introduction.

C’est vrai ça, à partir du moment où cette religion s’est invitée chez nous, il n’y a pas de raison que nous ne lui réservions pas le même sort qu’à toutes celles déjà installées, non ? À plus forte raison que l’islam, en plus d’être « la religion la plus con du monde », comme l’affirmait avec raison Michel Houellebecq, est certainement la plus ridicule et risible d’entre elles…

Et puis qu’espéraient les islamistes et autres petits serviteurs d’Allah. Qu’ils se contenteraient de récolter de la méfiance, du rejet, de la phobie, de la lâcheté, de l’hystérie, de la part de mauvais Français confondant souvent islam avec musulmans, musulmans avec pratiquants, pratiquants avec intégristes…

Voyons, tous ces braves gens ont déjà oublié ce que ce pays est capable d’enfanter de meilleur. De très humanistes et voltairiens petits génies, portés sur l’humour décapant et un esprit particulièrement frappeur. Messieurs les islamistes, le temps est enfin venu d’apprendre à nous connaître, nous autres véritables Français, à nous connaitre enfin et vraiment…

La dernière très bonne raison sera adressée à mes compatriotes musulmans, qu’ils le soient de gré, de force ou forcenés :

Chers compatriotes, soit les musulmans sont bien des nôtres, appartiennent bien à ce pays, et dans ce cas, il va falloir qu’ils acceptent que nous les traitions comme les autres membres de notre famille nationale, croquant leurs travers comme s’ils étaient les nôtres, soit les musulmans refusent de l’être, auquel cas il faudra qu’ils tirent toutes les conséquences de leur volonté de faire bande à part. Pour ma part, je crois en notre intégration...

SILidim le Magnifique

Aucun commentaire: