dimanche 18 décembre 2011

Aimer c’est accepter de perdre le Contrôle



Suite à mes récents billets « sono un imbranato, je suis un empoté » et « la très puissante magie d’un regard », ma chère Madame d’Aucune me fait remarquer deux choses intéressantes :

1) À l’évidence, l’amour semble inspirer le cœur mais aussi le cerveau des plus grands penseurs de leur immeuble, dans mon genre, mais aussi celui de penseurs plus secondaires, tels que mon bon maître Alain Finkielkraut (« l'amour, c'est le fait d'éprouver un autre être comme irremplaçable et de le lui déclarer ») ou encore ce cher Pascal Bruckner (« le paradoxe amoureux »).

Oui, il semblerait que nous soyons quelques uns, non seulement à nous interroger sur les articulations possibles entre amour et liberté, mais surtout à avoir fait notre, l’un des désirs du roi Salomon, celui de bénéficier un jour d’un « cœur intelligent ». Ceci expliquant peut-être cela.

2) Que ma prose parait donner raison à une vieille citation de Paulo Coelho: « aimer c’est perdre le contrôle ». Je suis bien d’accord. Aimer c’est tout le contraire de calculer…

Ajoutons à ceci la suite logique : « l'art du sexe est l'art de contrôler la perte de contrôle », ce qui me va très bien aussi… you take my self, you take my self control...

SILove symbol ;-)

Aucun commentaire: