jeudi 15 décembre 2011

Charlie Hebdo vendu sous le manteau


Y’a pas à dire, nous vivons une époque formidable. Une époque où les donneurs de leçons n’ont visiblement tiré aucune de l’histoire.

Ce matin, alors que je m’en allais d’un pas benoît acquérir le tout dernier Charlie Hebdo auprès de mon kiosquier préféré, planté là, au beau milieu d’un quartier que des esprits faciles qualifieront de difficile, je remarque que mon bon Charlie est absent du présentoir situé en devanture de son commerce.

Surpris, je lui signifie mon étonnement et lui demande si tonton Charlie a connu un problème de distribution. Sa réaction ne manqua pas de m’étonner encore plus. En fait, je n’étais qu’au début de mes surprises (encore qu’après coup, pas tant que ça).

Un peu gêné, il me tend un exemplaire pris derrière son étal. Remarquant son embarras, je lui demande pourquoi il me sert mon Charlie un peu comme s’il me vendait une parution pornographique ultra-trash.

Après un petit coup d'oeil, comme pour voir si notre conversation risquait ou non de tomber dans les oreilles sourdes à tout humour, il me dit avoir reçu des menaces. Plusieurs esprits difficiles de ce quartier populaire sont venus lui demander de retirer les Charlie des présentoirs faute de quoi sa boutique risquait de partager le même sort que les locaux de l’hebdomadaire.

Me voilà littéralement sur le cul. Sur le cul sans savoir que mon coccyx allait devoir creuser, étant donné qu’il m’explique alors qu’il n’est pas le seul dans ce cas. Plusieurs de ses collègues, présents dans des quartiers en voie de monoculturalisation islamiste grâce aux tenants d'un multiculturalisme béat, lui ont fait part de situations semblables.

Si tout cela s’avère bien vrai, nous voilà pour le coup comme retournant, peu à peu, petite lampe caillassée après petite bougie soufflée, aux heures les plus sombres de notre histoire. Et dire qu’il y a encore dans ce pays moult ahuris pour ne pas voir où se situe un très éclatant fascisme. Va falloir se réveiller, c’est moi, et pas seulement, qui vous le dit. Se réveiller et vite…

SILidim le Magnifique

Aucun commentaire: