mardi 13 décembre 2011

La France : une petite « idée » juste bonne à « parier »


J’écoutais chez Yves Calvi, lundi soir dans son émission « mots croisés », cette épave du gauchisme qu’est Serge July et l’autre tête à claques (un sujet à la mode au PS) du sotialisme qu’est Julien Dray, nous expliquer qu’ils sont favorables au droit de vote des étrangers pour la bonne raison que c’est faire là un bon pari en matière d’intégration.

Un pari… un pari. Alors que je fulmine, je me dis, finalement, qu’il n’y a là rien de bien étonnant. Après tout, ce genre de lascars ont toujours aimé parier avec l’argent des autres, et comme la France n’est pas vraiment leur pays, ils font de même avec elle, ils parient avec ce qui n’est pas à eux.

Car toujours selon eux, figurez vous que la France ne serait qu’un universalisme, pire, juste une idée, l’idée égoïste qu’ils s’en font.

Passons sur cet universalisme français, qui comme tous les autres universalismes ethnocentrés m’a toujours bien fait rire, pour nous concentrer sur cette France décharnée, désâmée, dépersonnifiée, réduite à un vague objet politique, à l’idée que chaque imbécile s’en ferait.

Et histoire de montrer à quel point le propos de ce genre de gauchiste est aussi stupide que pervers, imaginons un type, du même genre, qui dirait à une femme :

« Ce que j’aime chez toi, ce n’est pas toi, ton être, ton essence, ton éventuelle beauté, classe, intelligence, esprit, idées, ta voix, tes propos, ce que tu a fais de ton histoire, ce que tu fais pour ton futur, tout ce qui fait ton identité, mais plutôt la petite idée egocentrique que je me fais de toi ? »

Imaginons surtout la réaction qui semblerait la plus légitime. Une bonne paire de claques, non ?

Mais aussi de dire à ces gens-là de soigner leurs petites pathologies mentales au lieu de vouloir s’occuper des problèmes de la France, non ?

ClémenSIL

Aucun commentaire: