dimanche 1 janvier 2012

Réveillon allah queue leu leu



Ah, les années 80, c’était le bon vieux temps, celui d’une France multiblédarde, celui des apéros merguez-pinard, au cours desquels on chantait ‘tout le monde s’éclate allah queue leu leu…

Plus sérieusement, beauferies mises à part, ce bon vieux temps me manque, celui où, préservés du communautarisme et des fondamentalismes, des gamins de toutes origines pouvaient grandir et s’épanouir ensemble, partageant presque tout, à l’ombre des doux bras porteurs d’une école républicaine.

Ce que je regrette ce temps, celui d’un paradis perdu, perdu pour mes enfants, malheureusement. Mais je vous promets que je ferai tout ce que je pourrais pour que nos petits enfants puissent retrouver un jour certains bonheurs de ce temps-là…

Allez, Bonne Année !!!

Sil

Aucun commentaire: