lundi 2 janvier 2012

De l’égotisme à l’egotrip : mon allocution iPresidentielle


Parlons bien, parlons peu, parlons de moi. Chers amis, mes frères et sœurs, gens que j’aime, jeunesse que je méprise, l’heure est grave, l’heure est belle. Cette heure est à marquer du sceau de l’espérance...

Après avoir déblogger plein tubes ces 5 dernières années, il est enfin temps que je saute le pas, et me jette à pieds joints dans les bras de l’histoire, du moins, dans un premier temps, non pas d’un train de sénateur, mais plutôt à pas de clavier. Expliquons-nous !

En fait, j’ai décidé de me présenter à la magistrature suprême… et oui, à ceci près que ma campagne sera aussi virtuelle que mon ambition. Rassurez-vous. Cela ne m’empêchera pas de vous offrir aussi régulièrement que possible de magnifiques discours de campagne ainsi qu’un sublime projet politique mettant pour une fois le citoyen réellement au centre du système politique, à grand coups de pieds au cul si nécessaire, ce qui m’épargnera toute accusation de dérive populiste.

« Pourquoi une telle démarche ? » me demanderont les plus curieux d’entre vous.

C’est simple. J’aime beaucoup trop le pouvoir pour vouloir le posséder. Par conséquent je préfère le laisser à tous ceux qui le détestent suffisamment pour ne pas pouvoir s’en passer. C’est que je pense à ma santé, moi. Mais aussi à la votre, vu qu’il n’est pas toujours facile de me suivre, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais il est temps de conclure en laissant maintenant la parole à Anémone qui a émis le souhait de vous formuler ses vœux en ce début d'année 2012 : « Tout pareil que mon Silcéron d’amour ». Merci ma chérie…

Vive l’iPresidence et sa campagne iPresidentielle.

SILcéron "vir bonus"

Addendum pratique : j’informe mes possibles opposants que les éventuelles candidatures à l’iPresidentielle étaient à déposer avant le 31 décembre minuit. Selon les données officielles, me voilà le seul candidat, ce qui est fort dommage. Cependant, promis, vous pourrez vous mesurer à moi la prochaine fois…

Aucun commentaire: