jeudi 12 janvier 2012

J’adore ma diversité


A l’adresse de ceux chez qui taraude le fait de savoir si, après les musulmans, je n’ai rien contre la diversité, qu’ils daignent apprendre que je n’ai absolument rien contre la diversité. Bien au contraire, je suis très pour.

Par contre pour être du genre cohérent comme garçon, à l’inverse de tous les laudateurs d’une tolérance qui célèbre toutes les cultures du monde (amérindienne, tibétaine, palestinienne…) tant qu’elles ne sont pas occidentales, je demande juste que l’on respecte ma diversité à moi, à plus forte raison chez moi, sur la terre de mes ancêtres..

Celle d’un Européen-français, « de tradition judéo-chrétienne, de culture gréco-latine», de coutume celto-germanique, et aux aspirations humanisto-galactiques…

SILévi-Strauss

Aucun commentaire: