mercredi 15 février 2012

Quand nos Musul-amants terrorisent ces miskines d’islamistes


Comme chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, un peu partout dans le monde islamique, de très zélés serviteurs d’Allah manifesteront leur intention d’égorger le petit Cupidon. Il paraitrait que c’est ainsi qu’Allah est grand.

Parmi ces ennemis de l’amour, en plus des très fidèles et efficaces officiers de la police religieuse saoudienne, signalons de nouveaux empêcheurs de flirter en rond :

1) Malaisie : une campagne nationale anti Saint-Valentin

La Saint Valentin arrive, comme chaque année, dans le monde entier, y compris malheureusement chez les musulmans. Toutefois, certains responsables décident de réagir, et ce afin d’éviter que la communauté musulmane célèbre des fêtes païennes. Le cas de la Malaisie est exemplaire.(pour en savoir plus c'est sur le site très halal de l'ajib...)

2) Fête aimée de la jeunesse iranienne… mais pas du pouvoir

Le régime iranien a beau tenter d’étouffer la Saint-Valentin, qu’il considère comme une fête occidentale «décadente», elle a un succès grandissant au sein de la jeunesse iranienne aisée, qui tente de profiter de l’occasion pour fêter l’amour.

Les commerçants de Téhéran soulignent que les bouquets de rose, les cartes avec le mot «love», les chocolats ou les parfums sont très demandés, alors que de nombreux Iraniens prévoient de sortir en couple, comme en atteste le propriétaire d’un restaurant italien, dont toutes les tables sont réservées.

Une des raisons de ce succès grandissant tient de la démographie: 60% des 75 millions d’Iraniens ont moins de 30 ans, et un Iranien sur trois a entre 15 et 30 ans.

La Saint-Valentin est en outre perçue comme une journée où il est toléré de courtiser, dans un pays où les bars, boîtes de nuit et soirées mixtes sont interdits.

Pour Elmira, étudiante en architecture de 24 ans, la Saint-Valentin, surtout célébrée par les jeunes des classes moyennes à aisées, consiste à «échanger des cadeaux puis sortir dîner».

Mais ces rituels suffisent à exaspérer les autorités, inquiètes du déclin du mariage ces dernières années, qu’elles attribuent à la superficialité importée d’Occident.

Les dignitaires au pouvoir en Iran ont interdit l’an dernier la fabrication et la vente d’objets liés à la Saint-Valentin, estimant que les déclarations impudentes n’ont pas leur place dans la culture musulmane.(pour en savoir plus…)

Aucun commentaire: