lundi 27 février 2012

Le Parlement Juif Européen


Ce n’est pas que j’aime verser dans l’invective et la désobligeance dès le lundi matin, loin s’en faut, mais enfin diable, quelle éructation synaptique a bien pu produire l’idée saugrenue d’établir un Parlement Juif Européen, de surcroit au sein même du Parlement européen ?

Car au fond, que des Juifs s’organisent en associations, en conseils, en congrès, en groupes de pression, pourquoi pas, mais en parlement national au sein même d’un parlement supranational, donnant ainsi le sentiment d’un parlement dans le Parlement, d’un Etat dans l’Etat, vous imaginez les effets délétères messieurs les pseudos représentants. Comment ça, non !?! Vous avez vendu sur eBay vos deux lobes frontaux ou quoi ?

Tant que nous y sommes, pourquoi ne pas suggérer la création d’un parlement musulman, catholique, protestant, homosexuel, mais aussi un parlement français, allemand, anglais… au sein du Parlement Européen… cela serait du plus bel effet, n’est-ce pas ? Putain que c’est con, comme idée ! Mais alors d’un con…

Pour vous donnez un petit aperçu des articles et commentaires haineux ou rageurs, voici un petit exemple (le reste ne manquera pas de suivre sous peu)…

Signalons également cet assez bon papier sur Riposte Laïque : « Communautarisme : un Parlement européen juif à Bruxelles ! »

Pour finir, je rappellerai qu’un Etat juif existe déjà, il s’agit d’Israël et que les autres Juifs d’Europe ont la possibilité de vivre sur leurs terres ancestrales européennes dans le cadre de cette vieille déclaration révolutionnaire française de Stanislas de Clermont-Tonnerre « il faut tout refuser aux Juifs en tant que nation, et tout leur accorder en tant qu’individus ». Une déclaration, une égalité de droit qui vaut pour nous tous également…

SIL Pereira Porcena

Addendum n°1 : Bon ben, je suis visiblement le seul chez qui ce genre d’initiative provoque une certaine anxiété… vu que nombreux sont ceux à trouver cela formidable : ici et

Addendum n°2 : Bien évidemment, les antisémites et complotistes de tout poil trouvent cela tout aussi formidable. Pour une fois que leurs fantasmes trouvent ce qu’ils estiment être une éclatante illustration…

Addendum n°3 : Le plus rageant dans tout ça, c’est que nos amis (pas bien) finauds croient sincèrement avoir remporté une belle victoire, avoir pris de l’avance. Au cœur même des institutions européennes, ils vont pouvoir défendre la cause israélienne, combattre l’antisémitisme. Or que nenni !

Déjà, 120 juifs d’horizons aussi divers que le Kazakhstan ou le Finistère, ça risque de donner des débats particulièrement truculents, en tous cas suffisamment byzantins ( « mettez trois Juifs dans une pièce et vous aurez trois avis divergents » vieille blague juive) pour qu’ils mettent 120 ans à tomber d’accord sur une position commune. Ensuite, on les connaît nos Juifs. Quand ils prendront position, ils formuleront tout ça de façon très polie, de telle manière que les institutions européennes écouteront tout ça, comme d’habitude, d’une oreille non moins courtoise mais pas plus…

Pendant ce temps, sans même parler de nos antisémites-desouche qui vont pouvoir se régaler de cette affaire, des communautaristes d’un tout autre poil vont se servir de cette histoire pour exiger eux aussi un beau mini parlement barbu (avec pour beau slogan « we are one Oumma »), où les débats s’éterniseront moins, aboutiront à des exigences formulées de façon beaucoup plus percutante, à tel point qu’elles finiront même par tomber dans les oreilles des plus sourds…

Moralité, devinez qui sortira encore gagnant de cette stupide initiative ?

Tiens, j’ai mes palpitations qui me reprennent, moi…

Aucun commentaire: