lundi 6 février 2012

L’égalitarisme, un truc de petites bites



« Comment peut-on ne pas être égalitariste » me demandent certains potes particulièrement à gauche. « T’es donc pour que la pauvreté subsiste à jamais » qu’ils me disent.

Tout à fait !..

Mais non voyons ! C’est juste que l’égalité parfaite est chose pire qu’une utopie, c’est juste une illusion dangereuse.

Ceux qui ont vu ce superbe film qu’est « Stalingrad » de Jean-Jacques Annaud se rappelleront cette scène où par dépit amoureux le jeune apparatchik communiste va vouloir trahir le héros avant de se ressaisir, comprenant alors que l’égalité n’est pas possible, qu’il y aura toujours des gens plus beaux, plus doués, qui finiront par avoir ce que vous vouliez, la gloire, les honneurs, voire l’amour. Tout est là !

Et oui, il y aura toujours des gens plus beaux, plus forts, plus doués, avec une poitrine ou une bite plus grosse que la vôtre. Et personnellement il est hors de question que je redistribue des bouts de cervelle que je remplis jour après jour ou des lambeaux de muscles que je m’efforce d’entretenir.

Tout comme ma femme refusera (depuis qu’elle m’a rencontré, allez savoir pourquoi, elle est passée de trostko-égalitariste à conservatrice-tendance-possessive ; dommage) que je puisse donner un coup d’autre chose que la main « à tous ces tocards qui n’ont pas assuré » (Francky Vincent). Une éjaculation, ça se retient car les muscles du bassin, cela se travaille mes cocos. Tout s’apprend, y compris faire jouir une femme toute la nuit, enfin, du temps où j’étais un peu plus jeune, car, ah-la-la, « avec le temps, va, » tout ou presque s’en va… bref, en plus d’un coup de bite, je ne vais sûrement pas donner un bout de mon honorable vit à tous ceux qui en ont une plus petite. Débrouillez-vous avec mère nature.

Pour la pauvreté, c’est la même chose et je sais là aussi de quoi je parle. Même dans une société parfaite, il y aura toujours des gens qui en feront moins, que ce soit par fainéantise, ou bien involontairement par incapacité physique ou mentale ; d’autres par absence d’ambition ou modération de celle-ci, ce qui est tout à fait respectable aussi. Certains préféreront s’adonner ou tomberont dans des vices qui entraîneront leur ruine comme celle de leur famille. D’autres encore, malgré toute leur bonne volonté, ne connaitront pas la chance ou ne reconnaîtront pas les opportunités qui s’offriront à eux, etc.

Considérant cela, je ne vois pas pourquoi je souhaiterais égaliser par le bas, rognant les ailes de ceux qui peuvent et veulent voler plus haut, découragerais les ambitions au motif que certains n’en ont pas, redistribuerais au-delà de l’équitable ce que certains ont ramené en suant plus que la moyenne. Sérieux, c’est aussi con que d’empêcher un pilote de navette spatiale de voler ou de lui en vouloir sous prétexte que l’on n’arriverait pas à faire décoller un cerf-volant. Non, même si forts et faibles sont liées dans une même communauté, si les ambitieux sont bien contents de voir certains accomplir les tâches dont ils ne veulent pas, toute valeur ajoutée n’a pas la même valeur… Il s’agit juste de le reconnaître, de vivre dignement avec et pourquoi pas, de s’en réjouir.

Bref, je suis favorable à la redistribution, avec pour limite le point de découragement de nos locomotives. Je suis attaché à l’équité, que chacun reçoive en fonction de ses mérites, de ses possibilités et de son droit à la dignité. Mais l’égalitarisme rêveur et démagogique, source d’autres injustices et au final d’un appauvrissement général, ce n’est pas pour moi. Je laisse ça à tous les frustrés…

Rocco SILfredi

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon Silou,

très belle démonstration de ta part et je ne peux que saluer la lucidité de tes propos. Si un jour d'ailleurs, l'occasion nous est donnée de savoir avec précision combien la totalité de l'humanité produit de richesses chaque année, il serait intéressant de diviser ce chiffre, probablement considérable, par le nombre non moins considérable d'habitants de cette planète. Je suis prêt à parier que le résultat de cette petite opération ne sera pas de nature à faire rêver les tenants de l'égalitarisme, vu qu'ils devront très certainement abandonner tout ce qu'ils gagnent pour être simplement "égaux".

Encore désolé pour l'occasion manquée de ce week end. M'y suis pris comme un manche (gros, bien sûr !).

@+,

LOLO45REVENUàSONCLAVIER.

Nina a dit…

Mon silounet voici un autre blog sur lequel j'aime me défouler.
Pour te mettre en appétit, voici un de mes petites histoires :

http://fauteur.fr.over-blog.com/article-le-jour-ou-j-ai-revu-marion-87815428.html

Je t'embrasse,

Nina

Anonyme a dit…

Mlle NINA,

vos manières, avec Monsieur le Sil, sont du dernier mauvais goût ! Je ne suis pas sans savoir que vous êtes l'une de ses très (trop ?) nombreuses groupies et, fidèle parmis les fidèles, lectrices de son blog.

Toutefois, de là à pousser la familiarité au point de l'appeler "Mon Silounet", quand pour ma part je n'ose qu'un pudique "Mon Silou", qui sied d'ailleurs parfaitement à l'amitié virile et non équivoque qui existe entre lui et moi... je trouve que les limites des bornes sont franchies !

Alors bien sûr je ne m'abaisserai pas à une crise de jalousie sur le net, au yeux du monde entier. Mais je voulais que vous sachiez que le Sieur Sil n'est le "Silounet" de personne et surtout pas de vous !

Cordialement,

LOLO45TOUTENRETENUE.

:-)